• Qu'est-ce que le magnétisme ?

    Un moyen de soulager

    Le magnétisme est une approche qui permet de soulager les personnes en travaillant sur ses corps non matériels (non physiques) qui entourent son corps matériel (physique).

    On dit que ces corps, disposés de manière concentrique autour du corps physique,  sont les corps subtiles de la personne.

    Ils ne se voient pas, ne se sentent pas à l'aide des sensations que l'on utilise habituellement : toucher, vue, odorat, ouïe, goût.

    En réalité, certaines personnes les voient. Elles disent parfois qu'elles voient l'aura autour du corps physique ; d'autres sentent par un toucher particulier ces corps. C'est le cas des magnétiseurs, même si certains voient également ces corps.

    Quand nous parlons de "voir" ces corps autour du corps physique, il s'agit d'une vision un peu particulière, et si particulière que des personnes malvoyantes ou même non voyantes avec leurs yeux physiques, voient pourtant ces corps subtiles.

    Une harmonisation des corps subtiles

    Le magnétiseur travaille sur ces corps subtiles ; il les centre autour du corps physique de la personne, ce qui apporte déjà une grande amélioration à la situation de la personne ; il les "coiffe", c'est-à-dire qu'il les rend lisses, comme des cheveux bien coiffés, ce qui harmonise toute la personne.

    Ces corps révèlent parfois, et même souvent..., des bosses ou des creux, des points chauds ou même brûlants, d'autres froids, des pointes piquantes également, toutes manifestations que sent le magnétiseur et qu'il travaille : il retire les pics, il refroidit ce qui est brûlant, il retire les bosses et comble les creux.

    A la fin d'une séance de magnétisme, les corps subtiles donnent une sensation de grande douceur, comme s'ils étaient en velours. Ils sont également d'une grande souplesse : on a l'impression qu'on peut comme enfoncer doucement dedans, et qu'ils reprennent leur place dès qu'on retire la main, comme un film souple qui entourerait une bulle d'air.

    A la fin de la séance :
    la joie du magnétiseur,
    le bien-être de la personne magnétisée

    Avouons que le magnétiseur connaît de grandes joies quand il parvient à rendre ainsi souples et harmonieux ces corps subtiles autour du corps physique de la personne. Il en est d'autant plus heureux qu'il sait que les dysharmonies des corps subtiles sont souvent précurseurs de dysharmonies dans le corps physique : maladies diverses, mal-êtres divers. Le magnétiseur sait qu'il permet à la personne qui vient le consulter, en harmonisant ses corps subtiles, de se sentir bien en profondeur et, le plus souvent, durablement.