• Agnès Robert - Parcours

    Après une carrière de 30 ans dans le domaine du chant lyrique et de l'enseignement du chant, Agnès Robert s'intéresse à diverses thérapies.

    Elle étudie d'abord la Psychothérapie Vittoz et obtient son certificat de Praticienne Vittoz auprès de Vittoz IRDC, en 2004 : grande ouverture pour elle aux thérapies psychosensorielles.

    Elle se forme ensuite à la pratique de la Micro-Ostéothérapie Digitale®, auprès du créateur de cette approche, Patrick Daguenet, discipline qui lui ouvre un immense champ d'expérience par l'usage de ses mains. Elle obtient son Certificat de Praticienne en Micro-Ostéothérapie Digitale® en 2018.

    Elle rencontre en stage le magnétiseur Jean Angius, qui la forme au magnétisme et lui décerne également un Certificat de magnétiseuse.

    Elle complète sa formation en magnétisme par un étude à distance avec Gérard Galiana, magnétiseur, dont l'approche la fait encore beaucoup progresser.

    Aujourd'hui, elle exerce le magnétisme et la Micro-Ostéo Digitale® en compléments l'un de l'autre, jugeant que dans certains cas, la Micro-Ostéo Digitale® est plus pertinente que le magnétisme pour soulager une personne, et dans d'autres cas, l'inverse. Il arrive également qu'Agnès Robert traite une personne par une première séance en Micro-Ostéo® et qu'une seconde se fasse en magnétisme, ou inversement.

    Ces deux techniques, très complémentaires, renforcent énormément la sensibilité des mains du praticien, domaine particulièrement cher à Agnès Robert, et cela, depuis longtemps avec l'art du piano - sensibilité des mains - puis du chant lyrique - sensibilité de tout le corps.